Sortie nature pour les écoliers de Lixing-les-Rouhling (57)

Mercredi 27 septembre 2006, par Gestionnaire du site // Nos actions

Dans le cadre de la semaine de l’environnement, les élèves de l’école élémentaire de LIXING-LES-ROUHLING ont vécu une matinée nature fort instructive.
Tout d’abord, après un exposé de M. Armand WERNET, président du G.E.C.N.A.L., sur la nécessité de protéger certains milieux fragiles, les élèves ont participé à la pose de cinq nichoirs à oiseaux autour de l’étang de la commune, avec l’aimable autorisation de l’association de pêche.

Ces nichoirs ont été cofinancés par la commune, la coopérative de l’école et l’association locale de protection de la nature, le G.E.C.N.A.L. Ce fut aussi l’occasion d’expliquer aux enfants l’importance des arbres creux pour les animaux sauvages.

Puis le groupe s’est rendu au cimetière, où le maire l’a sensibilisé à la nécessité écologique et économique du tri sélectif, ces recommandations étant valables également à l’école et à la maison.

Au cours de ces activités, les élèves se montrèrent fort actifs, posant de nombreuses questions et montrant leur attachement au cadre naturel exceptionnel de leur commune.

Bel exemple à suivre ! Dame Nature est très reconnaissante pour ces petites attentions.

Répondre à cet article