Mésange charbonnière : observation du 22 04 2006

Samedi 22 avril 2006 // Etude par surveillance vidéo d’un nichoir à mésanges

Nous avons l’immense plaisir de vous faire parvenir les premières images de nos nouveaux locataires de Landroff (57).

L’habitation de type traditionnelle a été construite spécialement cet hiver à leur intention et ne nécessite aucun permis de construire. Les matériaux sont 100% recyclés, la couverture est une feuille de zinc (ancienne gouttière), l’enduit est une huile de Hector Sarreguemines.

Petite particularité, la résidence est équipé d’une caméra audio-vidéo qui nous permet "d’étudier" le comportement des occupants (avec leur accord évidemment, en échange nous ne percevons aucun loyer).

La régie est installée dans l’annexe, d’où nous pouvons observer sur un écran les locataires 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24.

Les locataires sont de type Mésange Charbonnière qui ont emménagé cette semaine, Monsieur travaille beaucoup principalement le matin. Il a apporté des matériaux (de la mousse naturelle) jusqu’à Samedi 22/04/2006 qu’il s’est contenté de laisser tomber puis a formé le nid avec sa poitrine. Aujourd’hui il a apporté quelques petits duvets et surtout des poils et crins puis a tissé le nid. A 22h il ronflait profondément. Nous espérons pouvoir vous informer régulièrement de l’évolution de cette famille qui semble t’il a l’intention d’avoir beaucoup d’enfants.

Ensemble souhaitons leur Bonne Chance !

Anne et Patrick