Sauvetage d’une jeune chouette effraie

Lundi 25 juin 2007 // Observations de 2007

Nous apprenons, par un ouvrier qui travaille à proximité, qu’une chouette est coincée dans le capteur solaire de notre voisin (capteur de la marque xxx, le même problème que l’année dernière ! ).
L’ouvrier avait déjà repéré l’animal la veille et il s’inquiétait à présent de la voir toujours au même endroit. Il essayait en vain d’alerter nos voisins qui n’étaient pas présents. _ On est allé chercher le père de la voisine pour pouvoir entreprendre le sauvetage. Le brave ouvrier a rapidement enjambé la fenêtre de toit pour délivrer notre chouette de sa triste position. Sa patte a souffert de l’emprise des tuyaux de verre.


Le vétérinaire, auquel je présente l’oiseau, diagnostique une luxation.

Il lui faut donc des soins que seul le centre de soins de la faune sauvage de La Petite Pierre est capable de fournir. A 20h30 nous déposons notre protégée au centre de soins... Affaire à suivre.

Voici les nouvelles données le 25/06/2007 par le centre de soins : "La chouette se remet petit à petit ; elle arrive malgré sa luxation à se nourrir seule et à se percher. Elle est donc en très bonne voie."