Et ça marche ! ...

Dimanche 11 novembre 2007, par Gestionnaire du site // La pose de nichoirs

Ce nichoir installé par nos soins en novembre 2005 (cf. article de l’installation ) a déjà accueilli deux nichées d’effraies.



Avis à tous les amateurs : des stabulations libres de ce type, il y en a partout.















C’est une nouvelle chance pour cette espèce en perte de vitesse.















La preuve est faite qu’elle n’est pas dépendante du bâti traditionnel.

2 Messages de forum

  • Et ça marche ! ... 17 novembre 2007 18:44, par Audrey (nièce d’Alain T)

    Elles sont trop mignonnes ! Merci aux membres actifs du Gecnal pour leur photos, vidéos et articles si bien écrits ! C’est toujours un plaisir de jeter un coup d’oeil sur votre site et surtout intéressant pour notre culture "naturelle" !

  • Et ça marche ! ... 5 août 2008 21:28, par Colette Blerot (Province de Namur,Belgique)

    Bonjour,
    je voudrais construire un nichoir pour effraie dans une vieille remise en pierre où il y avait jadis un plancher sur lequel nichait cette chouette.
    je vois sur votre site que vous en avez réalisés plusieurs. Serait-il possible d’avoir des précisions : mesures, matériaux utilisés, petit plan pour la réalisation...
    La chouette refréquente cette remise depuis peu, mais ne peut se poser que sur le bord des murs sous les toits. Cela ne me semble pas convenir si elle voulait nicher. Un simple plancher de 60cm sur 2m ne suffirait-il pas ? Ou un nichoir est préférable ?

    J’aimerais aussi avoir les dimensions de votre "nichoir-tube" pour la chevêche. Elle fréquente aussi les alentours de chez moi.

    Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour vos actions.

    Colette


Derniers commentaires

5/08 — Et ça marche ! ... — par Colette Blerot (Province de Namur,Belgique)

Bonjour, je voudrais construire un nichoir pour effraie dans une vieille remise en pierre où il y avait jadis un plancher sur lequel nichait cette chouette. je vois sur votre site que vous en (...) Lire la suite »

17/11 — Et ça marche ! ... — par Audrey (nièce d’Alain T)

Elles sont trop mignonnes ! Merci aux membres actifs du Gecnal pour leur photos, vidéos et articles si bien écrits ! C’est toujours un plaisir de jeter un coup d’oeil sur votre site et surtout (...) Lire la suite »